LVMH établit une année record pour la 2e année consécutive

LVMH a réalisé une nouvelle année record en 2022 pour la deuxième année consécutive avec des ventes en hausse de 23% à 79 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant en croissance similaire, à 21 milliards d’euros, en ligne avec les projections des analystes pour la marque de luxe. Avec une valorisation qui a récemment dépassé les 400 milliards d’euros, l’entreprise a gagné dans tous les secteurs de son portefeuille l’an dernier avec des croissances particulièrement fortes aux Etats-Unis (+15%), en Europe (+35%) et au Japon (+31%).

Malgré les crises comme la véritable fermeture du marché chinois et de la grande Asie en 2022, le géant du luxe a généré un résultat net de plus de 14 milliards d’euros, en hausse de 17% par rapport à une précédente année record en 2021.
La division Mode et Maroquinerie, portée par la croissance de Louis Vuitton et Dior, a vu ses ventes progresser de +20% à taux de change comparables, à 38,6 milliards d’euros et son résultat opérationnel à +22%. C’est la première fois que la division dépasse les 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Dans l’activité Vins & Spiritueux, le chiffre d’affaires ressort à +11% et le résultat opérationnel à +16%, le champagne Dom Pérignon portant plus de 50% de la croissance de l’activité selon Citi.

« Nous abordons 2023 avec confiance compte tenu des incertitudes actuelles, nous restons vigilants et comptons sur la désirabilité de nos Maisons et l’agilité de nos équipes pour renforcer notre avance sur le marché mondial du luxe », a déclaré Bernard Arnault, PDG de LVMH.