Pouvez-vous combiner l’or et l’argent ?

Jusqu’à récemment, il existait une croyance répandue selon laquelle certaines choses ne devraient pas être combinées. Le noir ne s'accordait absolument pas avec le marron, tout comme le bleu marine, les chaussures de sport ne se portaient qu'avec des survêtements et les bijoux en or n'étaient absolument pas combinés avec de l'argent. C'est ce dernier cas qui nous intéresse. Regardons cela de plus près et voyons si c'est vraiment un si terrible faux-pas ? Mais est-ce une relique de vieilles croyances ?

Argent et or – un amour difficile ou un match parfait

Considérons d’abord non pas la question de savoir si l’argent et l’or peuvent être combinés, mais si cela doit être fait ? Ce n'est pas toujours un bon choix. On suppose que les bijoux en or rose sont neutres et conviennent aussi bien aux carnations chaudes que froides. La situation est différente dans le cas de l’argent, qui s’adapte parfaitement aux tons froids et aux beautés de l’hiver et de l’été. Les personnes à la peau chaude, nous parlons d’une peau typique de l’automne et du printemps, devraient préférer les bijoux dans une teinte d’or jaune classique. Ainsi, si nous voulons mettre en valeur les valeurs de notre beauté, nous devons éviter les expériences telles que la combinaison de l’argent et de l’or. Cela s’applique principalement aux bijoux proches du visage, c’est-à-dire les boucles d’oreilles, les chaînes et les colliers pour femmes. Si nous optons pour un bracelet ou une montre bicolore, nous n'avons pas à nous en tenir aux tons qui nous conviennent.

Combiner l'or et l'argent – hier et aujourd'hui

Jusqu’à récemment, on partait du principe que l’ensemble de la tenue, y compris les accessoires et les bijoux, devait constituer un tout cohérent. Les dames ont prêté attention aux moindres détails. Ils ont assorti des bijoux en or avec une boucle de ceinture et un fermoir de sac à main en or. C'était la marque d'une femme élégante. De nos jours, la plupart d’entre nous n’y prêtent pas attention. Nous abordons cette question de manière plus détendue, ce qui est également remarqué par les designers, stylistes et bijoutiers. Cette tendance est mieux illustrée par les collections qui combinent deux couleurs en un seul produit. C'est très pratique. Si nous optons pour une montre bicolore, nous pouvons l'associer à des bijoux en or et en argent. En résumé, on peut aujourd’hui combiner ces deux couleurs et métaux, à condition que nous aimions nous-mêmes ce type de combinaison.

Georgina Rodriguez, ambassadrice de la marque Guess

Bijoux bicolores à la mode et beaux

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’industrie de la joaillerie a assez rapidement adopté la tendance et a commencé à créer des collections entières en bicolore. La multitude de modèles garantit que chacun y trouvera son bonheur. Nous présentons ci-dessous certaines de nos propositions de marques connues et populaires, comme l'allemande Coeur de Lion ou la scandinave Skagen. La cerise sur le gâteau est la marque de métal Bonore, qui crée des bijoux de haute qualité en or et pierres précieuses.

Bagues et boucles d'oreilles pour femmes Guess

Coeur de Lion – des bijoux qui captivent

L'une des marques qui combine habilement l'or et l'argent dans leurs collections est Coeur de Lion. Un parfait exemple est le bracelet Coeur de Lion Neptune's Treasure 4521/30-1637, qui associe des chaînes de différentes épaisseurs, tissages et couleurs. Le même traitement a été utilisé dans le collier Coeur de Lion Neptune's Treasure 4521/10-1637. Le tout est extrêmement élégant, mais aussi frais et moderne.

Coeur de Lion Collier Trésor de Neptune 4521/10-1637

Bijoux Skagen – minimalisme scandinave

Les bijoux Skagen sont un autre exemple de la manière dont un effet éblouissant peut être obtenu en combinant correctement les couleurs. Dans la collection Kariana Waves, les créateurs ont utilisé non seulement une combinaison de la couleur classique de l'or jaune avec de l'argent contrasté, mais également une nouvelle combinaison d'or rose et d'argent. Nous avons été enchantés par les très subtiles boucles d'oreilles superposées Skagen Kariana Waves SKJ1781791, parfaites pour les coiffures courtes avec oreilles exposées ainsi que pour les chignons stylés.

Boucles d'oreilles Skagen Kariana Waves SKJ1781791

Bonore – parce que la qualité compte

La marque de métal Bonore a également apprécié l'association de l'argent et de l'or. Nous avons été enchantés par les petites boucles d'oreilles clous composées de deux créoles reliées entre elles. Ils proviennent de la collection Midnight et leur numéro de référence est 141153. Il convient d'ajouter que nous n'avons pas besoin d'acheter des bijoux bicolores prêts à l'emploi, nous pouvons combiner nous-mêmes des éléments en or et en argent. Il est préférable de commencer par des chaînes en cascade. Il vaut la peine de choisir différentes longueurs et épaisseurs.

Boucles d'oreilles Bonore en or 585, modèle 141153

Des bijoux qui vous correspondent

Peut-on porter de l'argent avec de l'or ? Bien sûr vous pouvez. N'oublions pas qu'il vaut toujours la peine de suivre ses propres goûts et non la mode. Si nous décidons que quelque chose nous convient et que nous nous sentons bien dans quelque chose, portons-le. Et si vous avez besoin d'inspiration et souhaitez connaître les dernières tendances, visitez notre boutique en ligne, où vous pourrez trouver des bijoux uniques de marques telles que Bonore, Sif Jakobs, Guess, Fossil ou Furla.