Signum, basée à Anvers, lance un nouveau modèle commercial de vente de pierres brutes et le B2C de NFT

La société belge Signum, connue pour avoir été pionnière du côté NFT du commerce des diamants en développant un registre de style blockchain pour prouver l’authenticité des diamants, a maintenant l’intention d’intégrer la vente de pierres brutes directement au public avec son compagnon numérique dans leur modèle commercial.

« Nous visons à créer un nouveau produit et un nouveau marché », a déclaré Rafael Papismedov, co-fondateur et associé directeur de Signum.

Signum est un marchand de produits de luxe fondé en 2021 par les propriétaires de HB Antwerp, l’entreprise de négoce, de taille et de polissage de diamants. Leur nouveau produit est des diamants bruts, à partir de 10 carats de poids et au prix de 500 000 $ ou plus, avec des services de taille et de polissage inclus dans le prix. Chaque gemme doit être vendue avec un jumeau numérique : un jeton non fongible, ou NFT, qui documenterait son histoire et serait la preuve de son authenticité. Pour démarrer le côté physique de l’entreprise, quarante-quatre diamants bruts de qualité supérieure ont été sélectionnés au cours 2 dernières années. Dans les prochains mois, la société commencera à les vendre à un cercle fermé de clients influents avant d’élargir les ventes au grand public.

« Signum donne aux consommateurs la possibilité de favoriser la co-création d’un diamant sous n’importe quelle forme qui est la plus grande expression de leur personnalité, à commencer par un diamant naturel brut. Signum supprime les limites, les conventions et les attentes qui existent dans l’achat traditionnel de diamants et encourage plutôt la créativité pour une expérience vraiment unique », pour leurs clients selon le site Web de l’entreprise.