La De Beers affirme que l’industrie du diamant « reste prudente » alors que la valeur des ventes chute de plus de 30 %

De Beers a annoncé la valeur provisoire de son premier cycle de vente de 2023 pour les ventes de diamants bruts à 450 millions de dollars. La société a également confirmé des ventes réelles entre le 5 décembre et le 20 décembre à 417 millions de dollars.

Les 450 millions de dollars se comparent défavorablement aux 660 millions de dollars de chiffre d’affaires pour la même période l’an dernier.

La société signale des forces macro-économiques plus larges incitant à la prudence de la société acheteuse de sightholders face à cette baisse.
Le PDG de De Beers, Bruce Cleaver, a appelé à « un optimisme prudent à mesure que l’année avance, en particulier alors que l’économie chinoise se remet de sa politique stricte de zéro covid ».

La Chine est le plus grand marché du diamant taillé en dehors des États-Unis, représentant 11 % du marché, selon les données 2021 de De Beers.
Les chiffres des ventes suggèrent une plus grande stabilité dans l’industrie du diamant suite à la pandémie de Covid-19 qui a entraîné une baisse de 28 % des ventes de De Beers au cours du deuxième cycle de vente de 2020, moment où l’épidémie de pandémie s’est produite.