Gemfields confirme l'achèvement de la vente de Fabergé

LONDRES – GEMFIELDS a confirmé qu'elle avait terminé la vente de Fabergé Limited à la société d'investissement technologique basée aux États-Unis SMG Capital LLC, selon un communiqué de presse publié lundi.

Le mineur a annoncé en août qu'il avait signé un accord pour vendre l'intérêt de sa marque de bijoux de luxe russe pour 50 millions de dollars, et a déclaré à l'époque que la vente est prévue d'ici le 28 août.

Gemfields possède Fabergé depuis 2013. Il a acheté la marque, qui a été fondée en Russie dans les années 1800 et est surtout connue pour ses œufs ornés, afin d'avoir une marque de luxe pour ses pierres précieuses colorées.

La vente terminée conclut l'examen stratégique du mineur de Fabergé, qui a été lancé fin 2024 pour aider Gemfields à augmenter le capital, à réduire les coûts et à rationaliser ses activités en se lançant des problèmes d'approvisionnement et de demande et de troubles politiques au Mozambique.

Entrepreneur technologique Sergei Mosunov, PDG de SMG, spécialisé dans les marques de luxe et les entreprises innovantes avec un «patrimoine fort», a déclaré Fabergé continuera de se concentrer sur les bijoux, les accessoires et les montres.