Couture s'associe à Time to Watches

New York—Couture a annoncé cette semaine son partenariat avec Time to Watches pour lancer une sélection de montres de luxe au défilé Couture 2026.

Time to Watches présentera une « sélection organisée » de marques horlogères dans un espace d’exposition au Wynn Las Vegas.

Il sera ouvert à tous les participants au défilé, ont indiqué les organisateurs de Couture.

Christian Wipfli, directeur général de Time to Watches, et une équipe de professionnels de l'industrie horlogère sélectionnent les marques et organisent l'exposition.

Le lieu exact du salon, ainsi que les marques qui exposeront, seront annoncés ultérieurement.

Lancé en 2022, Time to Watches est un salon qui a lieu chaque année lors de la Geneva Watch Week en avril.

Il est ouvert aux professionnels ainsi qu'au grand public.

L'événement vise à présenter le travail de marques horlogères innovantes établies et émergentes dans « une atmosphère passionnante qui favorise un engagement et un discours significatifs », a déclaré la société.

« Après de nombreuses éditions réussies de Time to Watches dans la capitale mondiale de l'horlogerie, il était naturel d'étendre notre expérience événementielle au 'marché n°1' mondial et d'offrir aux marques une opportunité unique de libérer leur potentiel commercial », a déclaré Wipfli.

«La collaboration avec Couture était un choix évident, car cet événement haut de gamme s'inscrivait parfaitement dans ce que Time to Watches a réalisé à Genève.»


Bien que Couture ait déjà accueilli d’autres exposants de montres, les organisateurs du salon ont déclaré qu’ils se concentraient sur l’augmentation de la présence de montres lors de l’événement de 2026.

JCK et Luxury ont également annoncé une nouvelle section horlogère pour le salon de l'année prochaine. Baptisé Timepieces at Luxury, il regroupera quelques marques horlogères ayant exposé à la Couture cette année.

Les organisateurs de la Couture ont déclaré que l'ajout de Time to Watches s'aligne sur la mission du salon consistant à identifier les marques qui représentent un niveau élevé de savoir-faire et de design.

«Leur passion pour les montres, associée à leur connaissance approfondie du marché, font de Time to Watches le partenaire idéal pour développer stratégiquement cette catégorie au sein de l'écosystème Couture», a déclaré Gannon Brousseau, vice-président exécutif d'Emerald, la société propriétaire du défilé Couture.

« Nos partenaires commerciaux recherchent les points de vue les plus créatifs, imaginatifs et uniques dans les bijoux qu'ils présentent à leurs clients ; les garde-temps qu'ils choisissent de proposer dans leurs magasins doivent refléter cette même vision. »

Couture 2026 aura lieu au Wynn Las Vegas du 27 mai (à partir de 18h) au 31 mai.

Les inscriptions à l’événement ouvriront au début de l’année prochaine.