L'agrafe du centre commercial, qui a déposé un bilan en août, a conclu un accord avec une filiale d'Ames Watson pour vendre ses opérations commerciales et sa propriété intellectuelle en Amérique du Nord pour 140 millions de dollars.
L'accord a permis à Claire's de préserver une partie importante de son réseau de 1 500 magasins.
Selon l'accord, Ames Watson acquiert au moins 795 magasins de Claire / Glaçage et pourrait en conserver jusqu'à 950.
Les 550 magasins nord-américains restants se fermeront.
Dans un dossier judiciaire du 25 août, le détaillant a énuméré un total de 830 magasins de Claire / Gise qui resteront ouverts et 291 qui devraient fermer.
« Claire's est l'une de ces rares marques qui définit une étape de la vie, assez pour acheter votre premier brillant à lèvres, mais encore assez jeune pour croire que cela pourrait changer votre monde », a déclaré Lawrence Berger, partenaire et co-fondateur chez Ames Watson.
«La passion pour cette marque a été écrasante, et nous sommes impatients d'inclure la communauté à mesure que nous progressons.»
La société a déclaré qu'elle mènerait Claire avec une empreinte «plus petite mais plus forte» et appliquerait son expertise dans la relance des détaillants en difficulté.
Ames Watson a acquis des couvercles, The Hat Store, en 2019 et a déclaré qu'il avait aidé à développer la société de casseurs sportifs en une entreprise d'un milliard de dollars.
La société a également investi dans WatchBox, Champion et Fanatics.
Pour raviver Claire's, Ames Watson a déclaré qu'il se concentrera sur l'exclusivité, la personnalisation et la pertinence culturelle, faisant référence à Claire comme un «rite de passage nostalgique».
Ames Watson veut créer une expérience dans Claire qui ne peut pas être reproduite en ligne.
Les nouveaux Claire proposeront des offres de piercing «surélevées», de nouvelles marchandises, de nouveaux concepts de marketing et de nouveaux magasins.
«Chaque revirement que nous avons réalisé commence par les gens», a déclaré Tom Ripley, partenaire et co-fondateur chez Ames Watson.
«Claire's a une équipe de terrain incroyablement passionnée – beaucoup avec 20 ans ou plus dans ces magasins – et leur loyauté sera le fondement de ce prochain chapitre.»
Ames Watson a déclaré qu'il était déterminé à préserver le patrimoine de Claire tout en positionnant la marque pour la croissance.
Claire's a percé de nombreuses oreilles au cours de ses décennies en affaires, notamment l'oreille de l'un de ses avocats, Joshua Sussberg de Kirkland et Ellis.
Lors d'une audience en faillite en août, Sussberg a promis que s'il pouvait trouver un acheteur pour Claire's, il ferait percer l'oreille, selon un rapport de personnes.
Ce serait son deuxième perçage de Claire de celui qu'il a reçu en 1995 au magasin Claire du centre commercial du centre-ville à Boca Raton, en Floride, lorsqu'il était au lycée.
Le 9 septembre, lorsque l'accord pour vendre Claire à Ames Watson a été approuvé, l'avocat a fait sa promesse.
L’employée de Claire, Tiffany Rivera, qui travaille dans la chaîne depuis plus de 10 ans, a percé l’oreille de Sussberg juste là dans la salle d’édiquée.