Le Private Diamond Club d'Anvers, tout comme l’industrie du diamant en général , mène une politique de tolérance 0 à l’égard des conflits dans le domaine diamantifère.

Par des mesures telles que le Process de Kimberly qui permet d’assurer la traçabilité des diamants et des bijoux en diamant de la mine jusqu’à la mise sur le marché, l’industrie en partenariat avec les Nations Unies, les Gouvernement, et les Organisations Non Gouvernementales contrôle les exportations de diamants pour prévenir le commerce illégal de diamants.

kimberly processprocess kimberly

Le Private Diamond Club d'Anvers procède aux acquisitions de ses diamants auprès des tailleries et fournisseurs les plus respectables qui avec fierté adhèrent et mettent en pratique les règles du Process de Kimberley. Tous les Diamants livrés par le Private Diamond Club d'Anvers sont garantis comme ne provenant pas d’une source de conflits. Si l’un des fournisseurs se révélait intervenir en violation du Process de Kimberley, le Private Diamond Club d'Anvers cesserait immédiatement toute relation avec lui.

Le Private Diamond Club d'Anvers poursuit en permanence une politique de soutien et de promotion de tout Process destiné à accroître le commerce légitime de diamants. Une vraie traçabilité pour un solitaire diamant de qualité.